Patron de l’Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL) depuis 2014, Serge de Cillia va quitter son poste. Les raisons de ce départ tiendraient à son style de management et aux crispations avec certains membres du conseil d’administration de l’association.

Serge de Cillia, 58 ans, dont plus de 18 ans au service du principal lobby de la place financière, est en congé forcé. Il n’est pas certain de retrouver son poste. Mardi matin, des membres du conseil d’administration l’ont convoqué pour lui demander de prendre deux semaines de repos. D’après plusieurs sources contactées par REPORTER, il s’agit d’une suspension qui devrait déboucher sur son départ définitif.

«Le style de management du CEO de l’ABBL, des crispations avec le staff ainsi qu’avec certains membres du conseil d’administration ont été à l’origine de son départ», a indiqué à REPORTER une source proche du dossier sous couvert de l’anonymat.

Contacté par REPORTER, Serge de Cillia se refuse à tout commentaire: «Je ne veux pas me prononcer sur l’information», explique-t-il …