Veuillez vous munir de votre carte de crédit pour souscrire un abonnement en ligne. Le paiement nécessite une double-validation via 3D-secure comme expliqué ci-dessous. Si vous rencontrez des problèmes de paiement, veuillez noter les points a) et b).

a) Validez le paiement grâce à 3D-Secure (Luxtrust)

Pour les cartes de crédit luxembourgeoises, la vérification est effectuée à l’aide d’un token Luxtrust. Si vous ne possédez pas de tel token d’identification ou de l’application mobile, vous devrez contacter votre banque afin d’activer le 3D-Secure sur votre carte de crédit.

Si lors du paiement de votre abonnement, vous n’obtenez pas la confirmation que le 3D-Secure a bien fonctionné comme sur l’image en vert ci-dessous, veuillez contacter votre banque pour verifier si votre certificat Luxtrust est toujours actif. Ce dernier doit régulièrement être renouvelé.

Si la vérification de 3D secure a bien fonctionné, veuillez suivre les instructions du point b) ci-dessous.

 

Qu’est-ce que 3S-secure?

La technologie 3D-Secure permet de rendre plus sûre les paiements en ligne et est obligatoire pour tous les paiements électroniques au sein de l’UE depuis mars 2021. Il s’agit d’une double verification qui permet de vous identifier comme propriétaire de la carte de crédit que vous souhaitez utiliser pour payer votre abonnement REPORTER.

b) Utilisez-vous une nouvelle carte de crédit ?

Des problèmes de paiement inattendus peuvent survenir avec les nouvelles cartes de crédit. Veuillez noter que certaines nouvelles cartes VISA ou Mastercard doivent d’abord être activées par leur détenteur. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’effectuer immédiatement une transaction électronique mais qu’un paiement dans un magasin ou un retrait en espèces doit être effectué à un distributeur de billets. Il s’agit d’une mesure de sécurité prise par les banques et l’émetteur de la carte de crédit. Après une transaction physique où vous activerez votre carte de crédit grâce à votre code PIN, l’achat en ligne devient possible.

Si la carte n’a pas encore été activée par PIN, il est possible que la procédure 3D-Secure décrite sous le point a) ci-dessus fonctionne, mais que la transaction soit ensuite annulée sans qu’aucun abonnement n’ait été souscrit.

c) Vérifiez si votre paiement a fonctionné

Si vous n’êtes pas sûr(e) que le paiement ait fonctionné, vous pouvez vérifier tous les achats effectués. Rendez-vous sur www.reporter.lu et cliquez sur «Mon compte» en haut à droite (ou cliquez sur «Se connecter» puis sur «Mon compte»). Vérifiez les paiements que vous avez effectués dans la section «Commandes». Vous pouvez également y mettre à jour votre carte de crédit.

Des questions? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Autres questions fréquentes: