Nous avons de bonnes nouvelles : Notre nouvelle application est prête pour vous !

Nous sommes heureux de vous présenter notre application qui vous permettra de lire nos articles en toute simplicité sur votre téléphone portable ou votre tablette!

Où trouver l’application ?

Si vous disposez d’un appareil Apple (iPhone), cliquez sur ce lien pour télécharger l’appli dans l’App Store.
Si vous disposez d’un appareil Androidcliquez sur ce lien pour télécharger l’appli dans votre Google Play Store.

Vous pouvez aussi ouvrir votre App Store et rechercher l’application « Reporter.lu ». Cliquez ensuite sur « télécharger » ou « actualiser ».

Comment fonctionne l’application ?

Comment s’inscrire ?

Dans l’application, cliquez sur l’article que vous souhaitez lire. Vous serez alors automatiquement invité à vous connecter. Le login fonctionne via un lien d’inscription qui vous est envoyé par e-mail. Notez que vous devez ouvrir votre compte e-mail sur l’appareil sur lequel vous souhaitez utiliser l’application. Vous pouvez également choisir l’option « Se connecter avec un mot de passe » si vous n’avez pas accès à vos e-mails.

Comment activer les notifications ?

Après l’installation, l’application vous demande vos paramètres de confidentialité. Si vous souhaitez recevoir chaque matin un petit message push sur votre écran pour connaître le sujet de l’article du jour, activez cette option. Pour cela, vous devez accepter la fonction push de OneSignal dans les paramètres de confidentialité.

Dois-je mettre à jour l’application ?

Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités à l’application afin d’en améliorer l’utilisation. Il est donc utile d’actualiser l’application régulièrement. Les éventuels problèmes rencontrés dans l’application seront alors corrigés. Pour effectuer la mise à jour, acceptez les éventuelles demandes de mise à jour de votre téléphone ou vérifiez dans votre App Store si vous avez téléchargé la dernière version de l’application. Si l’application indique « Mettre à jour », cela signifie qu’il existe une version plus récente et que vous pouvez effectuer la mise à jour.

Qu’est-ce que je trouve dans l’application et où est-ce que je le trouve ?

Vous trouverez les articles les plus récents sur la page d’accueil « Home ». Dans la barre supérieure, vous avez accès aux informations et aux paramètres les plus importants dans le menu de gauche. Vous pouvez également y changer la langue de l’application sous Paramètres.

À droite, dans la barre supérieure, un clic sur la loupe permet d’accéder à la fonction de recherche d’articles, qui permet d’effectuer une recherche par mots-clés.
Dans la barre inférieure, les rubriques « Thèmes » et « Dossiers » vous permettent de trouver davantage d’articles sur des domaines spécifiques. Sous « Auteurs », vous pouvez découvrir ce que nos journalistes ont récemment recherché d’autre.


Réponses à d’autres questions

J’ai oublié mon mot de passe.

Cliquez ici pour que nous vous envoyions un lien de réinitialisation de mot de passe par e-mail.

Je n’arrive pas à lire les articles. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Si, après vous être connecté, vous recevez le message « Quelque chose s’est mal passé avec la connexion », votre abonnement n’est probablement plus actif. Dans ce cas, contrôlez votre abonnement dans votre compte via ce lien. Vous trouverez plus d’informations sur le renouvellement de votre abonnement ici.

Comment puis-je sauvegarder mon mot de passe automatiquement?

Vous ne devez vous connecter qu’une seule fois, après quoi l’application vous a identifié comme utilisateur actif. Si vous utilisez l’application au moins une fois par mois, votre mot de passe sera automatiquement enregistré. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons ici des instructions pas à pas pour que vous puissiez modifier vos paramètres et enregistrer votre mot de passe.

Que dois-je faire en cas de problème avec l’application ?

N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous appeler si quelque chose ne fonctionne pas sur votre appareil ! Nous essaierons de répondre à vos besoins.

Vous pouvez lire ici d’autres réponses aux questions les plus fréquentes.