Si vous devez vous connecter à Reporter.lu à chaque fois que vous vous connectez, il peut y avoir plusieurs raisons. La bonne nouvelle, c’est que leprobleme est facile à résoudre! Un petit guide.

1. Activer les cookies – ne pas vider le cache

Pour qu’un navigateur puisse stocker vos données de connexion, le cache des données de la page web (« cache » and « cookies ») doit être active . Fundamentalement: dès que le cache est vidé, vos données de connexion sont supprimées et vous devez les saisir à nouveau lors de votre prochaine utilization du site. Vous pouvez régler les paramètres des données de votre site web dans les Préférences  de votre navigateur Internet (Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc.):

Sur IOS (Apple):

Stage 1: Sélectionnez les paramètres de vos applications.

Stage 2: Sélectionnez votre navigateur Internet dans les préférences (Safari, Chrome, Firefox, etc.)

Stage 3: Assurez-vous que les cookies ne sont pas bloqués, c’est-à-dire que le champ correspondant est désactivé.

On Android:

Stage 1: Cliquez sur l’icône « Paramètres » de your navigator Internet

Stage 2: Sélectionnez les paramètres de vos applications.

Stage 3: Assurez-vous que tous les cookies sont activés et que le cache n’est pas effacé.

Remarque: certains appareils suggèrent de vider le cache tous les 30 jours – si vous sélectionnez cette option, cela signifie que vos mots de passe stockés seront effacés une fois par mois: Vous devez donc vous reconnecter une fois par mois.

2. Deactivate the « mode privé » and the « mode secret »

Si vous avez desproblemèmes pour vous connecter sur vre smartphone, cela peut être dû au fait que vous accédez à l’internet en mode « privé ». In ce mode, également appelé mode « Secret », aucune donnée, y compris les données de connexion pour your subscription REPORTER, n’est stockée. Vous devez donc vous connecter ici chaque fois que vous voulez accéder à l’internet.

C’est ainsi que vous quittez le mode « privé »:

Sur IOS (Apple):

Si le bouton « Privé » is affiché en blanc en bas à gauche de votre écran, il est activé. Click here for a deactivation of the « Privé » mode.

Lorsque le mode « Privé » is désactivé, le champ correspondant dans le coin inférieur gauche de l’écran n’est plus affiché sur un fond blanc. Vos mots de passe peuvent maintenant être sauvegardés:

On Android:

Veuillez suivre toutes les étapes de l’instruction 1 « Activer les cookies, ne pas vider le cache ». Ensuite, faites défiler la section « Vie privée et sécurité » vers le bas jusqu’à « Paramètres du mode secret ». Tous les champs doivent être désactivés pour que your mot de passe puisse être enregistré.

3. Problems of connexion via Facebook

Une autre raison de problemèmes de connexion est la connexion via Facebook. Que ce soit dans l’application ou via la page d’accueil: Si vous accédez aux articles de REPORTER via Facebook ou d’autres médias sociaux, vous devez généralement vous connecter et vous reconnecter. Toutefois, cela n’est pas dû à notre service informatique, mais aux paramètres du navigateur Facebook. Si, en tant qu’abonné sur Facebook, vous tombez sur l’un de nos articles et que vous n’êtes pas automatiquement connecté à reporter.lu lorsque vous cliquez dessus, vous avez les options suivantes: Soit vous entrez vos données de connexion à nouveau à chaque fois, soit vous ouvrez REPORTER sur une nouvelle page de votre navigateur, soit vous passez à l’application REPORTER.

4. connexion facile via the application REPORTER

L’application REPORTER présente l’avantage que vous devrez vous reconnecter au maximum une fois par mois. Pour utiliser l’application REPORTER, vous devez la télécharger sur l’App Store d’Apple (pour les utilisateurs d’iPhone) or sur le Play Store de Google (pour les utilisateurs d’Android). Vous pouvez également researcher « Reporter.lu » dans les magasins. Click on « Télécharger » or « Installer » for the télécharger l’application. Seuls les subscriptions peuvent accéder à nos articles dans l’application.

5. Forgot your password?

Bei Bedarf können Sie ganz einfach ein neues Passwort beantragen. Besuchen Sie bitte die Homepage www.reporter.lu in Ihrem Internet-Browser. Per App ist dies leider im Moment noch nicht möglich.

 

Other frequently asked questions:


Any questions? Feel free to contact us by email or phone .